Le blogue

Dernières nouvelles

Communiqué #fb

23.05.2011.

Dans la foulée du Musée de Lachine, l’organisme hôte de notre musée, nous ferons partie de la Journée des musées, dimanche prochain le 29 mai 2011 de 9h à 18h. Pour l’occasion des membres de l’équipe du Musée de la pêche à la mouche de Montréal seront sur place pour vous accueillir au Pavillon de l'Entrepôt 2901, boulevard Saint-Joseph, Lachine (plan), lieu de notre exposition en cours: Des mouches, des cannes à pêche et autres curisités… . Il est important de souligner que nous sommes sur le circuit des navettes qui achemineront les visiteurs d'un musée à l'autre au cours de cette journée.

Nous aurons donc plaisir à guider votre visite de notre exposition que nous avons réactualisée grâce à de nouveaux dons dont une canne en bambou ayant appartenu à monsieur Louis-Stephen Saint-Laurent, premier ministre du Canada de 1948 à 1957 et un coupe-fil datant de 1896. Vous pourrez encore admirer les mouches artificielles de Paul Marier qui nommait ses créations du nom de ses amis et de ses idoles, la Riopelle, la Vigneault, la Jack Rabbit et la Mae West, celles de Paul Leblanc qui ont servi à illustrer le livre La Pêche à la Mouche au Québec d’Hélène-Andrée Bizier et bien d’autres artefacts de notre collection.

Créé en 2006, le Musée de la pêche à la mouche de Montréal s’est donné comme mission de vulgariser l’histoire de la pêche à la mouche au Québec. Nos manifestations sous forme d'expositions en salle ou sur le Web mettront en évidence les différents artefacts de notre collection ainsi que les anecdotes qui s'y rattachent. Nous voulons ainsi faire notre part pour enrichir le patrimoine historique du Québec et pour perpétuer la mémoire de nos passionnés, hommes et femmes, de la pêche à la mouche.



Source : Musée de la pêche à la mouche de Montréal
Pour information : info@mpmm-mffm.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
Facebooktwitterrssyoutubeby feather
Author:

Archives