Le blogue

Dernières nouvelles
Hommage à René Houde

Hommage à René Houde

22.03.2016.

Dimanche, 20 mars 2016, nous avons appris le décès de René Houde. Quoique nous sachions qu’il était très malade, nous avons eu un choc. Lorsque nous avons parlé de créer un musée de la pêche à la mouche en 2006, René s’est empressé de donner son nom comme bénévole et est devenu membre du premier conseil d’administration. Grâce à ses relations et son entregent, nous nous sommes retrouvés à exposer à l’ancienne brasserie Labatt à Lachine du 1er avril 2008 au 31 décembre 2013.

René était un excellent pêcheur à la mouche, membre des M.M.M. Il aimait conseiller les débutants dans le domaine par ses judicieux conseils. Bénévole engagé pour le musée, il se proposait régulièrement lorsque nous parlions d’exposition ou d’événement. Il était un bon porte-parole aussi bien pour le MPMM que pour la protection de la rivière Châteauguay; il préconisait la remise à l’eau de toutes espèces de poisson.

Pour tout ce que tu as accompli au sein de toutes les organisations que tu as aimées, je te dis merci du fond du cœur. Tu seras présent dans nos mémoires et membre du musée pour toujours. On se souviendra de ta bonne humeur contagieuse.

Repose en paix René. Tu vas beaucoup nous manquer.

Jean-Guy Riendeau, président M.P.M.M.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
Facebooktwitterrssyoutubeby feather
Author:

Archives