Le blogue

Dernières nouvelles

Présentoir à cinq mouches

05.03.2013.

image

mouches artificielles de la main de Bernard Parisien des MMM

Biographie de Bernard Parisien

Homme de métier, chef d’équipe chez General Motors à son usine de Ste-Thérèse fermée en 2002, Bernard Parisien se joint à l’association des Moucheurs du Montréal Métropolitain, en 1993.

Il s’inscrit dès lors à un cours de montage de mouche. Il voulait en connaître davantage et se perfectionner. Avec les conseils et les démonstrations de son mentor, François Gravel, il a réussi de très belles pièces.

Quelques années plus tard, Bernard devient instructeur de montage de mouches pour le cours montage et utilisation des streamers et des mouches pour la pêche au saumon. La démonstration de son savoir-faire lors des salons auxquels les  M.M.M. participaient, en fait un monteur très apprécié et fort en demande auprès d’autres associations.

Bernard se faisait un point d’honneur de représenter l’association des M.M.M. partout lors de ses déplacements. Reconnu comme monteur émérite par ses pairs, on pouvait le rencontrer et jaser avec lui, spécialement de pêche à la mouche, à l’occasion de divers salons de pêche.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
Facebooktwitterrssyoutubeby feather
Author:

Archives